top of page

L’association Le Rocher du Cœur, créée en mars 2013 par deux Carabiniers du Prince Albert II, a vocation a répondre aux appels de détresse et de sortir les enfants des hôpitaux pour leur faire oublier leur souffrances et leur apporter des moments d’évasion et de rêve. Depuis deux ans, l’association a donc proposé différents projets tel que des voyages à la rencontre du Père-Noël, à Disneyland Paris, à Londres, ou encore des excursions en bateau ou visite du musée océanographique.

Dans un site exceptionnel sur les hauteurs de la Principauté, le Centre Hospitalier Princesse Grace, CHPG, est le seul établissement public hospitalier de la Principauté de Monaco. Il est doté de 841 lits et places.

Les professionnels du CHPG mettent leurs compétences au service de la population et assurent aux patients confiance et sécurité par la qualité des traitements prodigués. C’est pourquoi, l’établissement s’inscrit dans une démarche de soins, d’innovation, de recherche thérapeutique et diagnostique.

SOS Villages d’Enfants milite au quotidien en faveur de la protection des droits de l’enfant en tant que droits fondamentaux. Implantée dans 134 pays, elle développe de multiples programmes citoyens, adaptés aux contextes locaux, pour promouvoir les droits des enfants et garantir l’accès des enfants à l’éducation, la formation (pratiques pédagogiques), la santé mais aussi renforcer les familles pour assurer le bon développement de leurs enfants, même si ces derniers peuvent être séparés de leurs deux parents.

L'Association Ombre et Lumière Monaco a pour objet de faire connaître l'albinisme, soutenir et financer la recherche sur cette maladie génétique, collaborer avec d’autres associations d’activité identique, informer les personnes albinos et leurs familles sur tout ce qui a trait à l'albinisme, tant en matière de recherche médicale que d’accès aux soins, apporter un soutien aussi large que possible aux personnes atteintes d’albinisme mais également de lutter contre les discriminations et de combattre les préjugés négatifs à l’image des personnes albinos.

Créée en 2010 par Jacqueline Dicharry, professeur de musique non voyante, l’association Moz’ahrt (Musique Ouverte aux Z’enfants et Adultes Handicapés ou rencontrant un Trouble de la santé) propose à ses adhérents en situation de handicap la découverte et la pratique de la musique.

L’association Mozahrt est formée par des musiciens professionnels faisant partie des plus importantes formations musicales de la Côte d’Azur, par des professionnels de la santé et du handicap et par des personnes sensibles aux actions de l’association.

La Fondation Flavien permet d'aider la recherche sur les cancers pédiatriques et les maladies rares ou inconnues.

Créée en novembre 1997, l’association monégasque LES ENFANTS DE FRANKIE soutient les enfants malades, handicapés ou défavorisés de Monaco et toute la région Provence Alpes Côte d’Azur. C’est une ONG doté depuis 2008 du statut consultatif du Conseil Economique et Social des Nations Unis. LES ENFANTS DE FRANKIE travaille avec les Hôpitaux, les Services Sociaux, Les Foyers, la DASS et plus de deux cents organismes qui touchent le quotidien des enfants en détresse.

Inauguré en février 2012, le Foyer Princesse Charlène accueille une trentaine d’enfants et d’adolescents en souffrance. Ses missions : protéger les mineurs en danger, et aider les parents à réinvestir leur fonction parentale.